VIBAM est agent exclusif OIL & STEEL, VALLA, EASTRACT, CARTRACT, SERT & I-4S pour la Belgique
Dernières livraisons
Retour à la liste des livraisons
Chargeur EASTRACT vendu à SD Dépannages-Démolitions

EASTRACT - châssis chenillé A3 nouvelle génération équipé d’un moteur BRIGGS et STRATTON de 35 HP, d’une unité hydraulique, d’un plateau basculant, d’une extension télescopique du plateau, d’un chariot de remorquage (de traction), d’un bloc de serrage hydraulique et d’une radiocommande.

Ce chariot chenille permet de prendre des véhicules ayant un empattement de 3000 mm, une voie de 1800 mm et un poids de max 2200 kg et de déplacer des véhicules fonctionnants ou accidentés sur divers types de sol, tel que l’asphalte, le ciment et les terrains inégaux (boue, gravier, sable) en montée ou descente

(max 30%).

Ce transporteur est constitué d’un châssis chenillé à voie fixe, doté d’une unité de commande hydraulique motorisée avec un moteur endothermique à essence de 35 hp pour la gestion de la manipulation de ce dernier. Sur le cadre du châssis est appliqué un plateau basculant avec prolongation télescopique incorporée qui s’étend sur toute la longueur du plateau et de la prolongation télescopique, par un système de manipulation à chaîne, un chariot de remorquage auquel est articulé un bloc de serrage hydraulique. Le chariot chenillé EASTRACT 2.2-3 est manœuvré au moyen d’une console avec commande à distance (radiocommande).

Le principe de fonctionnement est celui d’enfiler le chariot de remorquage sous le véhicule, à la fois par l’avant ou par l’arrière, de bloquer les roues avant du véhicule (ou arrière en fonction de la prise) sur le chariot de remorquage au moyen du bloc de serrage hydraulique et de le remorquer sur le plateau basculant préalablement placé en position inclinée. Quand le véhicule est totalement positionné sur le plateau basculant de telle sorte que les roues avant aient atteint la position la plus avancée sur le plateau basculant et que les roues arrière se trouvent sur la barre transversale de l’extension télescopique du plateau, on incline le plateau en dépassant la position horizontale jusqu'à incliner le véhicule d’environ 4° par rapport au terrain. Après avoir préventivement bloqué la roue arrière du véhicule sur la barre transversale du châssis télescopique à l’aide de sangle de sécurité on peut continuer les opérations de transport.

L’EASTRACT A3 pèse 1.850 kg et est équipé d’éclairage permettant d’enlever des Véhicules dans les parkings. Un kit de levage type grue est également livré.