VIBAM est agent SERT, i-4S, TEX, EASTRACT, TIMA et des élévateurs à nacelle CMC pour la Belgique & ISOLI pour le Nord de la Belgique
Dernières livraisons
Retour à la liste des livraisons
i-4S - Tentes V 18, V 36, V 54, V 70 vendues aux BELGIAN ARMED FORCES

Une fois les tentes i-4S haubanées elles ont une tenue au vent pouvant aller jusqu’à 150 km/h et résistent à des charges de neige jusqu’à 50 kg/m². Les tentes i-4S résistent aux fortes pluies battantes de 50 L/m², aux rayons ultra-violets et ont une capacité blackout à 100 m à l’œil nu et de 300 m avec des jumelles de vision nocturne. Elles comprennent une charpente robuste en alliage d’aluminium formant un cadre stable et déployable sous laquelle est suspendue une toile en PVC, tapis de sol ainsi qu’un vélum intérieur en matériau isolant et un pare-soleil placé sur la charpente. Les planchers semi-rigides, les sous-tapis de sol, les sas porte rigide, les alimentations électriques et leurs distributions, les éclairages, les climatisations et chauffages réversibles i-4S permettent leur utilisation en tant que poste de commandement, hébergement, bureau et compléments aux hôpitaux. Le déploiement complet ne nécessite aucun équipement mécanique de manutention et tous les éléments composant les matériels sont équipés d’un nombre de poignées suffisant pour les manipuler manuellement. Le nombre de poignées qui équipe chaque colis permet le respect du ratio de maximum 25 kg par personne. Chaque colis se range dans son propre sac de transport bien identifié au moyen d’un marquage facilement visible de l’objet et qui assure sa reconnaissance rapide et son association claire à d’autres. La plupart des tentes livrées se montent en moins de 5 minutes avec seulement trois personnes. Chaque tente est équipée de deux portes (une sur chaque pignon en vis-à-vis) et d’une bande de connexion universelle sur leur périphérie qui permet d’assembler deux tentes porte à porte. Chaque ouverture de porte possède un seuil qui se relève et se maintient relevé afin d’éviter les entrées d’eau en cas de forte pluie. Le vélum intérieur (toile blanche suspendue à la toile principale) apporte un confort optimum à l’intérieur de la tente quelles que soient les conditions climatiques. Le filet à maille sous plafond permet l’accrochage d’équipements tels que anneaux de cartes, cartes, des câbles électriques, des luminaires tubes LED 1,20 m de grande luminance à l’intérieur de la tente et services Baxter pour les professionnels de santé en réanimation et autres. Le filet pare-soleil ou « anti-chaleur » assure une climatisation passive de la tente. De par son efficacité il diminue les effets du rayonnement solaire et par conséquence la température à l’intérieur de la tente = meilleur rendement du climatiseur.  Chaque tente comprend deux fenêtres équipées d’un volet extérieur occultant, d’une fenêtre crystal et d’une moustiquaire soudée et éventuellement de sas. Des rideaux de séparation et kits d’haubanage en sac complètent chaque tente.

Un très grand merci à la composante médicale Belge présente sur le terrain pour soutenir la population et les hôpitaux durant cette tragique pandémie 2020.