VIBAM est agent exclusif OIL & STEEL, VALLA, EASTRACT, CARTRACT, SERT & I-4S pour la Belgique
03/01/2019

Présentation aux Belgian Armed Forces du nouvel atelier de campagne i-4S :

VIBAM présente le nouvel atelier de campagne i4-S composé de 3 sous-ensembles : 1 conteneur ISO 20 pieds de type 1CC certifié CSC/UIC ouvrable sur 3 faces (1 grand côté et les 2 petits côtés) pour la fonction « outillages et réparation », 1 conteneur ISO 20 pieds de type 1CC certifié CSC/UIC ouvrable sur 3 faces (1 grand côté et les 2 petits côtés) pour la fonction « magasin et bureau » et 1 structure métallo-textile i-4S ou enceinte couverte i-4S reliant les 2 conteneurs entre eux afin d’offrir un espace de travail confortable. Cet atelier de campagne est destiné à permettre la réalisation de la maintenance des matériels du soutien de l’homme en campagne grâce aux outillages et produits présents dans l’atelier. Il est composé d’une « enceinte de travail couverte et fermée », d’une surface au sol de 37 m² et de deux conteneurs métalliques ISO 20 pieds équipés des matériels, rechanges et mobiliers nécessaires à la réalisation des actes de maintenance. Il est doté par ailleurs d’un bureau aménagé dans le conteneur « Magasin et bureau » spécialement dédié aux chefs d’atelier. Il possède en outre un groupe électrogène lui permettant un fonctionnement autonome en énergie électrique situé dans la zone technique du conteneur « Outillage et réparation » Il fonctionne en tout temps et en tous lieux de jour comme de nuit grâce aux étanchéités et aux matériaux robustes utilisés.



11/09/2018

VIBAM présente aux Belgian Armed Forces la nouvelle cuisine modulaire SERT CRP 1000 :

VIBAM présente la nouvelle remorque cuisine modulaire SERT CRP 1000 aux Belgian Armed Forces. Cette cuisine est équipée d’éléments de cuisson ronds de grands volumes conçue pour assurer la restauration de 500 à 1000 personnes.

Cette unité peut être constituée de quatre modules de cuisson circulaires tout inox de nouvelle génération qui permettent de réaliser jusqu’à 1.000 repas. La disposition des équipements de cuisson peut être réalisée suivant les souhaits avec des marmites 200 litres, des autocuiseurs à double-paroi de 150 litres, des sauteuses de 70 litres ou des woks de diamètre 800 mm. Différents autres modules du type gastronorme ou circulaire peuvent être intégrés comme la marmite multifonction MultiSert, le four mixte CombiSert ( combi-steamer à 12 niveaux ) ou le four à air pulsé avec plaque chauffante DuoSert. Cet ensemble de restauration consomme peu d’énergie électrique grâce à ses composants de dernière génération. Son groupe électrogène de faible puissance assure une totale autonomie. La puissance des nouveaux brûleurs V 3 poly combustibles SERT à haut rendement garantit la montée en température rapide des équipements de cuisson. Cette unité très mobile est montée sur une remorque tout chemin, transportable par voies maritime et aérienne. La plate-forme déployable offre aux utilisateurs une zone de travail couverte de 13 m² surélevée du sol. Si souhaité des ensembles de restauration complets sont obtenus en accouplant les cuisines roulantes aux remorques frigorifiques et boulangeries. La plate-forme déployable offre aux utilisateurs une zone de travail couverte de 13 m² surélevée du sol.



01/06/2018

i-4S & SERT à EUROSATORY du 11 au 15 juin...

SERT & i-4S seront présents et voisins à EUROSATORY 2018 ( stand n° B 301 situé comme d’habitude en zone Exterieure Pe6B), le salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres. Cet évènement se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du 11 au 15 juin 2018.

SERT et VIBAM y recevront les délégations belges de LA DEFENSE, B-FAST, les pompiers belges et autres administrations. SERT y présentera la nouvelle plateforme conteneurisable, environnement de travail déployable qui peut se décliner avec toutes les fonctions de soutien de l'homme, à savoir : cuisine, froid, lave-vaisselle, boulangerie, douches, toilettes, buanderie, traitement des eaux grises. La plateforme SERT reçoit des nouveaux équipements plus performants et moins énergivores tels que : nouveaux modules de cuisson gastronormes et fours air pulsé/vapeur, nouvelle laveuse/essoreuse avec recyclage d'eau et nouveau séchoir, nouvelles cabines douches polyester et nouveaux lavabos intégrés, nouvelles cabines WC faible consommation avec désinfection, traitement mécanique et biologique des effluents. Deux plateformes peuvent être roulées dans un conteneur maritime standard ISO 20 pieds, fixées sur un plateau VTL ou sur un camion porte-conteneurs standard ce qui divise par deux le coût de transport et de l'impact environnemental. Le principe de charger les plateformes dans des conteneurs maritimes garantit une parfaite protection du matériel lors des transports intercontinentaux (chocs, conditions climatiques, vol, vandalisme) contrairement aux remorques ou aux conteneurs déployables qui ne peuvent être protégés. Les conteneurs maritimes peuvent servir de moyen économique de stockage des plateformes en établissement. Le plateforme SERT peut être utilisée au sol mais également sur une remorque de transport SERT multifonctions ou sur une remorque militaire ou un véhicule militaire.

i-4S et VIBAM présenteront sur le stand les nouvelles tentes V18, V36, et V54, comprenant la charpente, le kit d’haubanage, la toile complète, le kit séparation toile, le sac charpente pour transport, le sac charpente pour transport, le vélum isolé, le filet thermique, le SAS avec portes, les logos croix rouge, les racks de rangement pour transport, les différents types de climatiseurs et bien d’autres équipements.



01/03/2018

VIBAM chez Oil & Steel en Italie

Après une visite des usines de production, VIBAM présente à ses clients belges le nouveau SNAKE 2010 H PLUS E monté sur IVECO DAILY 35S12 P=3750 EURO 6 ayant un poids total de 3.425 kg en ce inclus le poids du plein de mazout ( pas d'AdBlue ) soit 75 litres de gasoil + poids du chauffeur 75 kg + poids du convoyeur 75 kg soit un permis B.

 



01/12/2017

I-4S à Peutie ce 01 décembre 2017

VIBAM vient de présenter sa nouvelle gamme de tentes I-4S et accessoires aux services de BELGIAN ARMED FORCES, de la Croix Rouge et de B-FAST ( Belgian First Aid and Support Team ) ce 01 décembre à la caserne de Peutie.

Il s’agissait des tentes V18, V36, et V54, comprenant la charpente, le kit d’haubanage, la toile complète, le kit séparation toile, le sac charpente pour transport, le vélum isolé, le filet thermique, le SAS avec portes, les logos croix rouge, les racks de rangement pour transport et bien d’autres équipements.

 



10/10/2017

L’EASTRACT à Charleroi ce 03 octobre 2017

Lors de la démonstration organisée par VIBAM chez S.D. Dépannages-Démolitions monsieur Antonio SQUITTIERI en présence des ses enfants  a commandé la nouvelle version de l’EASTRACT 2017 type A3 équipé d’un moteur BRIGGS & STRATTON plus puissant de 35 hp, d’un treuil de 2,2 T, d’une radiocommande, d’un éclairage pour travaux dans les parkings, d’un kit grue, et de nombreux accesoires.

Cette dépanneuse à chenilles radiocommandée, concentré d’efficacité, ayant un CE et d’un poids de 1.850 kg lui permettra d’enlever des voitures et camionnettes, de réaliser des remorquages de remorques et de caravanes, de lever les véhicules en douceur et sans aucune contrainte technique en passant en dessous et en levant sans aucun effet de traction.

L’EASTRACT est capable de prendre un véhicule, même fermé à clé, accidenté ou brûlé, à peu près n'importe où ( en sous-sol, dans une cour étroite, dans un champ, sur un chemin de terre, sur la neige, etc... ) et surtout là où un camion n'a pas accès à cause de son gabarit.

La dépanneuse peut monter sur un camion avec sa charge, avec un véhicule de 2T5, même si le camion n'est pas un camion de dépannage puis descendre et garer le véhicule. Si vous souhaitez une démonstration n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

02/05/2017

Salon APEX 2017

Lors d'APEX 2017 du 02 au 04 mai inclus, VIBAM répond présent et y présentera en première mondiale le nouvel élévateur OIL&STEEL Snake 2010 H plus destiné principalement aux loueurs. Le véhicule Euro 6 présenté permet une hauteur de travail de 2O mètres, une portée latérale de 10 mètres avec 250 kg dans la nacelle et l'ensemble exposé pèse réellement 3.320 kg + 75 kg pour le chauffeur + 75 kg pour le convoyeur soit 3.470 kg ce qui permet de l'utiliser en permis B. N'hésitez pas à demander une démonstration en vos installations afin que vous puissiez vérifier vous même sa simplicité d'utilisation et ses très nombreuses nouveautés techniques.

 

13/01/2017

Salon Truck & Transport 2017

Lors de la 7° édition du salon Truck & Transport 2017 du 13 au 16 janvier inclus, VIBAM répond présent et y exposera le nouvel élévateur OIL&STEEL Octopus 14 et le nouveau chariot grue VALLA 25 sur son stand 1.33 au palais 1.

13/06/2016

SERT à EUROSATORY du 13 au 17 juin...

SERT sera présent à EUROSATORY 2016, le salon mondial de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres. Cet évènement se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du 13 au 17 juin 2016.

08/06/2015

Présentation chez DA-CAR de l’EASTRACT...

VIBAM a présenté ces 08 & 09 juin la nouvelle dépanneuse EASTRACT sur chenilles qui permet d'aller chercher des épaves n'importe où dans la nature et sur un carambolage. Elle est capable d'aligner rapidement les véhicules sur la voie d'arrêt d'urgence et dégager rapidement la chaussée.

80/08/2014

TEVOR à Takel-Event du 08 au 09 août...

A l’occasion de ce salon, notre nouveau plateau coulissant et basculant ZP30-C1 fut présenté. Il est étudié pour une charge technique uniformément répartie de 3000 kg, est entièrement galvanisé à chaud et possède une hauteur de plateau très réduite.

Il est équipé à l’arrière d’un panier de 1,8 ton avec fourches orientables à 180 °. Un grand portique de protection type fly jusqu’à hauteur de la cabine est équipé d’une rampe de signalisation avec LED et de phares de travail à LED, le treuil hydraulique de 3490 kg est équipé du déplacement latéral hydraulique, l’ensemble de l’équipement ayant reçu un certificat d’homologation Belge COC- Phase 2 nr e6*EVA2014*0655*00.


16/06/2014

SERT à EUROSATORY du 16 au 20 juin

Pendant ce salon vous pourrez y découvrir les nouveautés au niveau de nos matériels de soutien des forces en opération, c’est-à-dire les équipements destinés à recréer des conditions de vie acceptables pour les hommes sur le terrain et améliorer le confort et le moral des équipes.

Différents modules y seront exposés à savoir nos solutions éprouvées de soutien de la vie courante permettant de répondre à ces attentes aussi bien sous forme de modules légers que de remorques équipées.

Pour des opérations plus longues, des moyens de campement rapides à mettre en œuvre intégrant des systèmes de chauffage et de climatisation, des solutions de logement, des solutions d’hôpitaux mobiles, de salle de restauration, de poste de commandement et bien d’autres alternatives.

C’est ainsi que SERT exposera des modules sanitaires, notre remorque cuisine RCMP 500, notre CR 300, notre plateforme laverie RLS 2000, notre remorque wc/douche 8 cabines RS 3500, nos GAC 1000 et 2000 et notre container cuisine.

Ce sera avec le plus grand plaisir que nous pourrons vous accueillir lors de votre visite sur place. N’hésitez pas à contacter Marc THISSEN au 0495 123764

22/05/2014

TEVOR à IFBA du 22 au 24 mai

Pendant ce salon vous pourrez y découvrir notre nouveau plateau TEVOR SP100H1 monté sur camion MERCEDES Actros 2541, 6X2, destiné au transport de camions et d’engins de chantiers lourds, capacité technique pour une charge uniformément répartie de 10000kg, dimensions 7200 x 2550mm, rampe de chargement en deux parties articulées ayant les dimensions 2150 x 2480mm et 1700 x 2480mm, repliables hydrauliquement en position verticale, très faible angle de chargement de 8 degrés, treuil hydraulique RAMSEY RPH 15000 de 13600kg, déplacement latéral hydraulique du treuil, distributeurs hydrauliques dans un coffre avec éclairage, roll-bar de protection de cabine renforcé, phares de travail, coffre à outils, etc…

Un second véhicule MERCEDES Atego 1221L EURO 6 équipé d’un porte voiture basculant et coulissant ZP50-C1 y sera également présenté. Ce plateau possède une capacité de 5000kg pour une charge uniformément répartie et possède les options
suivantes : dimensions 6962 x 2450mm, treuil RAMSEY de 3490kg, coffre à outils en inox, phares de travail avec LED, radiocommande à 12 canaux, panier de 2500kg, chariots GOJAK, câbles de démarrage 12V et 24V, etc…

25/09/2013

Signature contrat pluriannuel avec LA DEFENSE pour prestations SERT de services et de livraisons de pièces de rechange

Notification ce 25 septembre de LA DEFENSE à la Société d’Etudes et de Réalisations Thermiques - ( SERT ) d’un contrat pluriannuel pour des prestations de services et livraisons de pièces de rechange pour les remorques SERT livrées à savoir :

SERT, société établie en France, possède deux sites de fabrication situés à
Romans-sur-Isère et à Barbières et est spécialisée dans la conception, la fabrication, le commerce et la rénovation de tout matériel mobile de soutien de la vie en campagne, de tout matériel de soutien logistique civil ou militaire, de modules, remorques et containers, de tout matériel d’insonorisation, de tout système électromécanique ou fluidique, et de tous types de prestations associées, prestations de service, d’accessoires, d’appareils et de matériels s’y rapportant.

Par l’intermédiaire de son agent belge Marc THISSEN elle obtient l’attribution du contrat pluriannuel pour les remises en état des remorques SERT livrées sur base du cahier spécial des charges N° 13IA062. Ainsi munit de ses Certificats Qualité ISO 9001, AQAP 2110, FD X30-205 Niveau 2 et ISO 14001 elle réalisera la rénovation des remorques SERT livrées à LA DEFENSE dans le cadre définit par ce bon de commande.

03/06/2013

Présentation chez DA-CAR à Bruxelles de la première dépanneuse EASTRACT en Belgique. 

EASTRACT la nouvelle dépanneuse à chenilles permet d'aller chercher des épaves n'importe où dans la nature et sur un carambolage. Elle est capable d'aligner rapidement les véhicules sur la voie d'arrêt d'urgence, et ainsi de dégager rapidement la chaussée.

EASTRACT, machine très spectaculaire, est déjà utilisée par les établissements ASB à Lausanne en Suisse, MONZA J.ESTEBAN à Binéfar en Espagne, ALPES AUTO à Chignin (73) et Dépannage COCHET à Villeurbanne (69) .

Cette invention française est un concentré d'efficacité en matière de dépannage et de remorquage. Sa radiocommande est identique à celle utilisée pour les grues

06/03/2013

Visite des usines TEVOR à Skarzysko-Kamiennaen Pologne et démonstrations

TEVOR spécialisé dans la conception, la réalisation et le montage de matériel de dépannage est devenu aujourd’hui la plus grande
usine de production de Pologne. L’effectif représente soixante personnes et chaque semaine deux unités sortent des usines
pour être livrées dans toute l’Europe.

TEVOR S.A. a été auditée et certifiée selon les exigences ISO 9001:2013. Lors de la visite nous avons pu découvrir la gamme de plateau fixe en aluminium comme celui présenté devant la nouvelle cabine de peinture. Ensuite TEVOR a présenté la nouvelle version du plateau coulissant en aluminium destiné à être monté sur des 3,5 T. Enfin une démonstration a été réalisée avec le nouveau HDRV 40 destiné à prendre les poids lourds.

11/06/2012

EUROSATORY 2012 - SERT présente ses nouvelles couleurs.

En tant que spécialiste du soutien de la vie dans toutes situations SERT y a présenté sa nouvelle remorque cuisine qui permet la préparation des repas sur des sites non-adaptés ou dans des conditions de vie difficiles. Nos trois gammes d’équipements de restauration regroupant toutes les fonctions nécessaires : préparation, cuisson, réfrigération, congélation, service, lavage de la vaisselle, boulangerie furent exposées. Des démonstrations furent réalisées avec le nouveau grand four mixte CombiSert et le four à air pulsé avec plaque chauffante DuoSert. Les nouveautés au niveau sanitaire, au niveau hygiène corporelle et hygiène vestimentaire des troupes en campagne furent présentées.

Comme SERT souhaite continuer à contribuer au bien-être et au moral des utilisateurs les générateurs d'air chaud GAC 1000 et GAC 2000 conçus pour assurer le chauffage dans des conditions climatiques extrêmes (-32°C à +49°C) et la ventilation des tentes, des remorques et de tous types de locaux afin de garantir une température idéale et d'éliminer les risques de gel dans les applications de kits d'hivernage (housse d'isolation thermique pour citernes et galerie d'hivernage pour remorques) étaient utilisés sur place. Des essais du nouveau brûleur polycombustible SERT à haut rendement furent également organisés.

10/09/2010

EUROSATORY 2010 - Paris Villepinte : SERT présente sur son stand ses nouveaux produits à La Défense belge.

Lors du salon EUROSATORY du 14 au 18 juin dernier SERT a présenté aux responsables de La Défense belge son nouveau brûleur poly-combustible SERT V3 nouvelle génération qui malgré une consommation moindre garanti un meilleur rendement que son prédécesseur, ses nouvelles bâches de remorques à panneaux photovoltaïques et sa nouvelle laverie sur plateforme 10ft.

14/09/2009

Présentation EUROMATIC 3 à Cento.

Le 14 septembre visite des usines EuroGru et essais de la nouvelle Euromatic 3 montée sur camion normal 8x2.  Malgré ses 7 éléments télescopiques et une hauteur de travail de 47,80 mètres, grâce à ses 32 Tonnes de poids total au sol, elle peut se déplacer sur autoroute sans autorisation spéciale. La société VERNAZZA vient de commander trois nouvelles grues de ce type pour leur rapidité de déplacement, basse consommation, coûts d’entretien réduits et prestations innovantes.

03/07/2009

Essais de l'élévateur LEO de 40 mêtres sur chenilles - Démonstration à Salzburg. 

Le 14 septembre visite des usines EuroGru et essais de la nouvelle Euromatic 3 montée sur camion normal 8x2.  Malgré ses 7 éléments télescopiques et une hauteur de travail de 47,80 mètres, grâce à ses 32 Tonnes de poids total au sol, elle peut se déplacer sur autoroute sans autorisation spéciale. La société VERNAZZA vient de commander trois nouvelles grues de ce type pour leur rapidité de déplacement, basse consommation, coûts d’entretien réduits et prestations innovantes.

13/03/2009

Présentation de la RTCW55 chez T.C.M (Termoli - Italie)

Les 13 & 14 mars 2009 T.C.M. a présenté en ses usines la nouvelle grue automotrice sur pneus RTCW55.

  • Grue mobile RTCW 55 capacité max 55 t, bras base telescopique 8200 à cinq éléments
  • Vitesse Max 40 Km/h - Traction intégrale 4 x 4
  • Châssis avec traverses pour stabilisateurs
  • Directions anterieure, posterieure, concentrique ou en crabe
  • Cabine de manoeuvre à structure métallique et vitres blindées, climatisation interne, avec commandes et contrôles sur le tableau de bord
  • Prédisposition pour Jib hydraulique mod JSL 75
  • Hauteur max de travail ( sans Jib ) 36 m.
  • Contrepoids de 5,5 t.
06/02/2009

La société VRANCKX commande une seconde grue T.C.M. type RTC 70.

La société VRANCKX commande une seconde grue T.C.M type RTC 70 qui sera montée sur un train de chenilles à voies larges D7 type carrière exécution lourde pour pouvoir travailler en toute sécurité sur des chantiers boueux et difficiles.

Le châssis inférieur possède une largeur variable au moyen de vérins hydrauliques. Charge maximale à 3 m de 32 t sur 360° lorsque la grue se trouve sur ses chenilles sans stabilisateurs. Quatre stabilisateurs verticaux extensibles et orientables depuis la cabine ou de l’extérieur à gauche et à droite assurent une parfaite stabilisation de la grue. La flèche télescopique est composée de 4 éléments indépendants et a une longueur de flèche de 7,2 à 27,60 m. de hauteur. Un jib à deux extensions hydrauliques permet d’atteindre 38,50 m. et vient se replier le long du bras principal.

19/01/2009

La firme VERSTRAETE commande 5 élévateurs à nacelle RAM type MIRA 160T

La firme VERSTRAETE vient d’investir à l’occasion du salon du véhicule utilitaire 2009, dans l’achat de cinq ( 5 ) nouveaux élévateurs à nacelle RAM type MIRA 160T à monter sur des véhicules de 3,5 T - permis B - IVECO Daily.

Ce choix technique est basé sur l’expérience des nombreux élévateurs RAM en service au sein de l’entreprise et de nombreux avantages comme le fait que toute la structure de l’élévateur RAM est en acier spécial à très haute résistance ( pas d’aluminium ), aucune composante électronique, la double isolation de l’élévateur, un limiteur de déport hydraulique, l’accès à la nacelle en position de repos depuis le sol très rapide et en toute sécurité, du 200 V dans la nacelle au moyen d’un générateur hydraulique, l’orientation de la nacelle, la protection des mains de l’opérateur sur le pourtour supérieur de la nacelle, une hauteur de travail de 16,00 m pour deux personnes sur un véhicule de 3.500 kg.

26/06/2008

EUROSATORY 2008

Lors de l’exposition EUROSATORY 2008 les invités de la DEFENSE Belge ont pu découvrir sur le stand SERT la nouvelle remorque cuisine modulaire RCMP 500.

Cette unité de nouvelle génération se différencie des précédents modèles par des équipements de cuisson plus performants à commande sensitive et ergonomique. Cette cuisine de campagne possède un four combi-steamer très performant à douze niveaux et tous les éléments de cuisson et de lavage sont modulaires, interchangeables, indépendants et aux dimensions gastronormes.

Cette remorque est équipée du nouvel essieu 3.500 kg nouvelle génération, à suspension flexible et réglage de la hauteur d’attelage par vis sans fin et manivelle.

24/03/2008

VIBAM a présenté à LA DEFENSE le nouveau GAC 1000.

Le 24 mars 2008 VIBAM a présenté à LA DEFENSE le nouveau GAC 1000 ( générateur d’Air Chaud ) de chez SERT pour chauffer les tentes.

Cet appareil de chauffage de conception militarisée à air pulsé est conçu pour élever et maintenir la température d’une tente à 20°C pour une température extérieure sous abri de -30°C. Très compact et à combustion indirecte d’une puissance thermique de 25 KW il assure un débit de 1000 m3/h d’air à 80°C sans mélange des gaz de combustion et de l’air de chauffage.